shin01

[Deck] Dragon go reloaded
le 13/05/2006 12:33
La liste ici

Voilà je me demandais avec la sortie de discorde qui redonne du punch au R/B les moyens que l'on trouve pour améliorer ce deck ressorti de mon placard poussiéreux...

Ce deck a pour but de réanimer un ailelame qui réanimera à son tour soit :
1)rorix+serviteur d'ailelame
2)rorix+colère
3)dragon à 2 tête+colère

La défausse permet de pouvoir gagner la 1 contre contrôle et combo, après réserve les boseiju le gêne beaucoup ainsi que terreurs nocturnes qui l'obligé à contrer.

Pyroclasme permet de ralentir suffisemment aggro pour pouvoir gagner tour 5.

Voilà si vous avez des conseils...
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
shin01

Personne n'a d'avis???
le 13/05/2006 18:53
Je pense personnellement que ce deck a ses chances, car peut résister à aggro assez facilement et peux supporter contrôle grâce à sa défausse
connard de compet'

Légende
le 14/05/2006 7:20
wish rouge pour 5 cartes en side c'est une blague? De plus se sont pour la plus part des cartes que tu as déja dans le deck donc aucun moyen de gérer
Tu sacrifies quoi sur cabal? Un dragon que tu as réanimé qui aurait du te servir à gagner?
24mana source dont 4 mox alors que tu pioches pas bcp...

Et un seul pyroclasme à wisher pour soit disant gérer agro en sachant que y a Dark c'est moyen.
3Boseiju post side c est un peu nul vu que tu pourras toujours en poser qu'un, 2 sa suffit largement.
4Peste artificielle? on est pas en legacy gobelin c est plus joué enfin tu as peux etre une idée derriere la tete...
Pas de hate graveyard vs cal, tog et ichorid? avec wish échos obsédant sa parrait un poil bien...
sky


DJINN
keating
le 14/05/2006 11:00
plus ou moins d'accord, seulement pas d'accord avec peste, car il parait que ça casse ichorid... Mais à ce moment-là autant jouer ligne ley noir.
shin01

Alors...
le 14/05/2006 13:41
Il est vrai que sur cabal je n'ai rien à sacrifier, enfin diablotin à la limite mais bon... Je ne m'en sert surtout qu'une fois si c'est en réponse à la contrainte encore mieux.
L'intérêt de le faire sur dragon est faible vu qu'une fois les dragons en jeu on est censé tuer dans le tour.

3 boseiju et non 2 car je n'ai aucune pioche dans mon deck, donc ça augmente mes chances d'en tirer.

Sky le leyligne noir est complétement nul dans mon deck car ranimer des bêtes c'est plus chaud si on a pas de cimetière.

Pour ralentir aggro j'ai quand même 3 pyroclasme de base plus un via burning, soit potentiellement 7 ce qui me semble bien vu qu'un seul devrais suffire.

Il est vrai que ce qui me pose problème dans le deck, c'est la pioche, les 4 peste mais tue littéralement ichorid, les terreurs nocturnes, donc ce deck est à améliorer, je vais donc remettre la liste ici et je la modifierai au fur et à mesure des changements.

La liste actuelle :

4 Crypte de sang
4 Fondrière sanguinolente
6 Montagne
6 Marais

Créatures :
1 La Colère
1 Rorix ailelame
1 Serviteur d'Ailelame
1 Dragon tyran
2 Ailelame le Ressuscité
4 Diablotin putride

Autres sorts :
4 Mox de chrome
3 Vengeance selon Goryo
3 Vie / Mort
3 Pyroclasme
3 Thérapie de la Coterie
3 Cousus ensemble
3 Enterré vivant
4 Souhait brûlant
4 Contrainte

Cartes de la réserve :
3 Boseiju, celui qui abrite tout
4 Peste artificielle
3 Terreurs nocturnes
1 Vie / Mort
1 Pyroclasme
1 Thérapie de la Coterie
1 Cousus ensemble
1 Enterré vivant
quaker
Lost in translation

Légende
le 14/05/2006 13:51
Leyline of the Void, c'est seulement les cartes de l'adversaire qui sont retirées du jeu.
shin01

Nouvelle liste
le 14/05/2006 14:33
j'ai donc mal lu le leyline noir, donc il deviens très interressant.

La liste actuelle :

Terrains :
4 Crypte de sang
4 Fondrière sanguinolente
6 Montagne
6 Marais

Créatures :
1 La Colère
1 Rorix ailelame
1 Serviteur d'Ailelame
1 Dragon tyran
2 Ailelame le Ressuscité
4 Diablotin putride

Autres sorts :
4 Mox de chrome
3 Vengeance selon Goryo
3 Vie / Mort
3 Pyroclasme
3 Thérapie de la Coterie
3 Cousus ensemble
3 Enterré vivant
4 Souhait brûlant
4 Contrainte

Cartes de la réserve :
3 Boseiju, celui qui abrite tout
4 Ligne ley du vide
3 Terreurs nocturnes (??? a tester)
1 Vie / Mort
1 Pyroclasme
1 Thérapie de la Coterie
1 Cousus ensemble
1 Enterré vivant
shin01

Nouvelle liste
le 14/05/2006 16:06
La liste actuelle :

Terrains :
4 Crypte de sang
4 Fondrière sanguinolente
4 Contreforts boisés
4 Montagne
4 Marais

Créatures :
1 La Colère
2 Dragon tyran
2 Ailelame le Ressuscité
4 Diablotin putride

Autres sorts :
4 Mox de chrome
4 Vengeance selon Goryo
3 Vie / Mort
3 Pyroclasme
3 Thérapie de la Coterie
3 Cousus ensemble
3 Enterré vivant
4 Souhait brûlant
4 Contrainte

Cartes de la réserve :
3 Boseiju, celui qui abrite tout
4 Ligne ley du vide
1 Vie / Mort
1 Pyroclasme
1 Thérapie de la Coterie
1 Cousus ensemble
1 Enterré vivant
1 Echos obsédants
1 Fête fracassante
1 Extraction cranienne

Un seul but dans cette nouvelle liste, mettre la colère/ailelame et dragon tyrant au cimetière pour attaquer pour 16 PV dans la tête, si après on a quelques mana rouges en rab' on tue directement...
sky


DJINN
au pire...
le 14/05/2006 17:47
kokusho qu'on réanimerait et qu'on saquerait au cabal pour achever^^
shin01

Ben...
le 14/05/2006 18:18
Ca ferais une bête de plus dans le deck que l'on utiliserais que occasionnellement, ça ne me semble pas vraiement viable vu que l'on a besoin de la colère pour avoir l'utilité du dragon tyrant (eh oui il n'a pas la célérité).

Alors que si quand on atteaque, on a 2 mana rouge, on inflige 20, 1R+1B=> 19, 1R => 18 voilà ce que ça donne, mais au 4-5ème tour l'adversaire est souvent entre 16-20PV.

Comme je le dis le deck est à tester, il me semble plutôt fun et relativement stable et apporte une sacrée surprise à l'adversaire
connard de compet'

Légende
le 15/05/2006 21:47
wish et blaze pour finir :o)
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/05/2006 10:39
Le deck est-il meilleur qu'elemental bidding?
shin01

Alors
le 16/05/2006 16:37
Comparé à elemental bidding le deck est beaucoup plus stable et ne compte pas que sur une seule carte pour gagner, là seule différence c'est qu'en meilleure sortie elemental tue un tour plus tôt, mais il ne gère pas aggro alors que ce deck oui et contrôle n'en parlons pas...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/05/2006 21:14
elemental bidding est quand même plus rapide..


mais dragon est pas mal du tout

tout comme cephalid life ou angry ghoul, hein ;)
shin01

Euh...
le 17/05/2006 13:39
Cephalid life dans le format d'un seul coup je suis moins sur du tout là, angry ça passe encore mais on manque quand même cruellement d'un réanimator donnant la célérité pour tuer dans le tour car ce deck réanime aussi tour 4 en moyenne et ne peux donc tuer que tour 5, ce qui est assez limite et as du mal contre contrôle.

Dragon est clairement le plus efficace de plus mais le deck est bien sûr à améliorer
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
réanimator qui donne haste
le 17/05/2006 14:25
y'a gory'os vengeance, hein!

suffit de changer les types de créatures
shin01

Mouais
le 17/05/2006 15:15
On se fais bien chier dans ce cas non?
Je veux dire mettre les bêtes qu cimetière via enterré vivant, changer le type de créature et ranimer la goule pfui.

Vaut mieux mettre ailelame, la colère et dragon tyrant avec enterré puis réanimer ailelame pour 16 dans le tour
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hep c'est vrai
le 17/05/2006 15:33
mais 16 ça ne tue pas à coup sur... malheureusement!
shin01

si il te reste 2 mana rouge
le 17/05/2006 16:06
Ce qui est faisable tour 4, tu met 20 c'est pas trop mal quand même...
Mais c'est vrai qu'il reste à améliorer, je considère en général que tour 4 l'adversaire sera en moyenne à 18, donc le jeu toure, peut-être des blast?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/05/2006 16:46
blast ou darkblast? hein! ;)
shin01

Ben
le 17/05/2006 17:40
Darkblast est inutile donc je veux des bons blast pas chers (foudre pourquoi n'es tu pas réedité!!!!!!!!!)
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.